Après plus d’un an et demi sans exposition de leurs photographies, les photographes de l’atelier photo de l’association Regards Pluriels reviennent avec de nouvelles images a montrer au public.
Pour la rentrée 2020 , « leur choix a été de laisser errer leur imagination entre l’amour, la mélancolie et la joie pour illustrer ce qui représente l’essence même des relations au-delà du verbe », c’est à dire, les sentiments.
C’était sans compter sur ce virus qui allait mettre le monde en veille. C’est pendant le premier confinement, en mars 2020, que les membres du groupe ont remis leur projet en question. Comment faire des photos en ne pouvant sortir que pendant une heure par jour seulement ? Avec toutes les contraintes que la situation exigeait ? Les préoccupations du moment qui engendraient de nouveaux sentiments ? Décidément,cette situation était à l’opposé de l’exposition précédente sur la liberté !
Cependant, avec sa propre sensibilité, chacun des membres du groupe a pourtant réussi à illustrer ses propres sentiments, tels que l’inquiétude, le désir d’évasion, l’ennui, etc.
Ce sont les photos faites pendant cette période que la Maison pour tous « Paul Émile Victor » de Montpellier à le plaisir d’exposer et nous convie tous à découvrir pendant le mois d’octobre 2021.
« Nous vous invitons à flâner en toute liberté dans ces illustrations choisies par les artistes en fonction de leur projet et de leur sensibilité artistique. «
Exposition de photos « Sentiments mêlés »
Du 1/10 au 29/10/2021 à la Maison pour Tous « Paul Émile Victor » Montpellier
Vernissage le 8 octobre à 18 heures (en présence des photographes)
Comments